Attention

Pour tout produit détérioré lors du transport et non signalé sur le récépissé de transport, AUCUNE RECLAMATION NE SERA RECEVABLE (art. L.133-3 du code du commerce) ; ne pas signer le bon de livraison avant d'avoir vérifié le contenu des colis et l'état de la marchandise.

Toute réclamation formulée après signature du bon de livraison sera systématiquement rejetée et nous serons dans l'incapacité de vous échanger ou rembourser le produit. EN EFFET, LA VERIFICATION DE L'ETAT DE VOTRE PRODUIT EST CONSIDEREE COMME EFFECTUEE, DES LORS QUE LE BON DE LIVRAISON A ETE SIGNE.

Il est indispensable de déballer le produit avant signature du récépissé. Légalement vous disposez de 15 minutes pour l'ouverture et la vérification des colis. Le livreur ne peut vous obliger à conserver un colis défectueux ou incomplet. Ne vous laissez pas intimider par le chauffeur.

Si le livreur ne veut pas attendre la fin du déballage, inscrivez en toutes lettres "le livreur n'a pas souhaité rester" et faire signer le chauffeur puis adresser un courrier recommandé sous 3 jours au transporteur. IMPORTANT, la mention "sous réserves de déballage/de contrôle" n'a aucune valeur légale. La non émission de réserves de votre part signifie que le produit livré est réputé satisfaisant et ne pourra faire l'objet d'aucune contestation ultérieure.

Impératifs pour que vos réserrvers soient valables :

  • Mentionner la nature des dommages subis par les produits et/ou les éléments manquiants de manière précise et détaillée
  • Si l'emballage est déchiré, enfoncé,nmouillé... l'écrire sur le récépissé de ransport.

Si ces consignes ne sont pas respectées, nous ne pourron,s pas prendre en compte votre réclamation.